Covid-19 : la question du port du masque obligatoire dans les transports est "sur la table des discussions", prévient François Braun

Publié
Covid-19 : la question du retour du port du masque obligatoire dans les transports est "sur la table"
Article rédigé par
France Télévisions
Le ministre de la Santé l'a répété, lundi, en déplacement à l'hôpital Foch (Hauts-de-Seine).

Le port du masque va-t-il redevenir obligatoire dans les transports en commun ? "C'est sur la table des discussions. Nous aurons demain les publications mises à jour de Santé publique France. Nous verrons où nous en sommes, et la décision sera prise en fonction de l'évolution de la situation", a déclaré François Braun, le ministre de la Santé, lundi 5 décembre.

"Il n'y a pas de critère miracle qui va dire que comme ça, du jour au lendemain, on décide que le masque est obligatoire, a-t-il tempéré. Il y a un ensemble de situations. Je vous parle de la triple épidémie, de la saturation du système hospitalier, de l'augmentation du nombre de cas... Ce sont tous ces éléments qui rentrent en ligne de compte pour prendre la décision", a-t-il ajouté. "Je l'ai dit, je le redis, s'il faut faire prendre cette décision [rétablir l'obligation du port du masque dans les transports en commun], mon bras et moi-même, nous ne tremblerons pas", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.