Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la Martinique frappée de plein fouet par la quatrième vague, les hôpitaux débordés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : la Martinique frappée de plein fouet par la quatrième vague, les hôpitaux débordés
Covid-19 : la Martinique frappée de plein fouet par la quatrième vague, les hôpitaux débordés Covid-19 : la Martinique frappée de plein fouet par la quatrième vague, les hôpitaux débordés (France 2)
Article rédigé par France 2 - Cécile Marre
France Télévisions

La situation sanitaire est très inquiétante en Martinique, où le taux d'incidence dépasse la barre des 1 000 cas pour 100 000 habitants. La journaliste Cécile Marre, en direct de Fort-de-France, fait le point. 

La situation sanitaire est préoccupante en Martinique, où les hôpitaux sont débordés face à une quatrième vague de Covid-19 qui s'avère très violente. "Il s'agit de la vague la plus violente que nous ayons connue depuis le début de cette épidémie", explique Cécile Marre, journaliste France Télévisions en direct de Fort-de-France. L'île est passée de 10 à 200 patients hospitalisés ce mois-ci. L'hôpital a dû mettre en place des tentes de tri face au flux de personnes malades. Des renforts sont attendus au niveau de l'armée, entre 40 et 50 spécialistes, avec des équipements de réanimation. 

13 morts en deux jours

13 personnes sont décédées du Covid-19 au cours des deux derniers jours en Martinique. Cela représente 18% de tous les décès liés au virus en France sur cette période, alors que la Martinique ne compte que 300 000 habitants. Les tensions sociales sont également à leur comble : une manifestation contre le pass sanitaire a dégénéré samedi 31 juillet, entraînant l'incendie d'un centre de vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.