Covid-19 : la croissance française déjà pénalisée

Si le tourisme est l'un des tout premiers secteurs impactés par l'épidémie de Covid-19, l'industrie française est également très touchée. L'impact économique pourrait être plus important que prévu, selon le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. La croissance française pourrait même passer sous la barre des 1%.

France 2

Des comptoirs presque déserts et de rares voyageurs qui prennent leurs précautions pour ne pas être infecté par le Covid-19. Lundi 2 mars au matin, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-de-Marne), les vols vers l'Italie ne font pas le plein. Seuls certains passagers maintiennent leur voyage. C'est le cas d'une Française qui vit à Milan, en Lombardie. Air France-KLM n'a pour l'instant annulé aucun de ses vols vers l'Italie, mais selon le personnel au sol, vers Milan, les avions ne sont remplis qu'au tiers de leur capacité.

Des mesures de soutien aux entreprises prévues par Bercy

La compagnie a déjà annulé ses liaisons vers la Chine. Elle estime ses pertes à près de 200 millions d'euros. Et ce n'est pas la seule grande entreprise française touchée par le virus. 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en moins pour Schneider Electric, 250 millions d'euros chez Seb, 100 millions d'euros pour Danone. La croissance française pourrait baisser de 0,3 point cette année, bien plus que les premières estimations. Toute l'économie se grippe. Bercy a annoncé des mesures de soutien en faveur des entreprises françaises impactées par le Covid-19, mais elles sont déjà jugées insuffisantes par certaines organisations patronales. Les acteurs économiques seront reçus mardi 3 mars par Bruno Le Maire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si le tourisme est l\'un des tout premiers secteurs impactés par l\'épidémie de Covid-19, l\'industrie française est également très touchée. L\'impact économique pourrait être plus important que prévu, selon le ministre de l\'Économie, Bruno Le Maire. La croissance française pourrait même passer sous la barre des 1%.
Si le tourisme est l'un des tout premiers secteurs impactés par l'épidémie de Covid-19, l'industrie française est également très touchée. L'impact économique pourrait être plus important que prévu, selon le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. La croissance française pourrait même passer sous la barre des 1%. (France 3)