Covid-19 : l'opposition de droite attaque le gouvernement

Le gouvernement a été interpellé mardi 25 février par une partie de l'opposition sur l'hypothèse de la fermeture des frontières pour mieux se protéger du coronavirus.

franceinfo

Pour les Républicains, le député Éric Ciotti a dénoncé "un retard à l'allumage" de la part des autorités sanitaires et a demandé mardi 25 février à l'Assemblée nationale l'activation du plan pandémie contre le Covid-19. En marge de son déplacement au Salon de l'agriculture, Marine Le Pen (Rassemblement National) a réclamé des contrôles aux frontières et des mesures "plus sérieuses".

Les patrons des partis à Matignon

Olivier Véran a répondu mardi soir en dénonçant "des polémiques indignes". Le ministre de la Santé s'est exprimé depuis l'Italie après une réunion avec ses collègues européens : "En période de crise, il y a des gestes normaux qui se veulent protecteurs. le repli et les tensions entre voisins ne doivent pas en faire partie. Fermer les frontières serait disproportionné et inefficace". Édouard Philippe, à la demande du PS, va recevoir tous les chefs des partis politiques pour parler du Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen au Salon de l\'agriculture
Marine Le Pen au Salon de l'agriculture (FRANCEINFO)