Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : l'Oise, principal foyer de contamination français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : l'Oise, principal foyer de contamination français
Covid-19 : l'Oise, principal foyer de contamination français Covid-19 : l'Oise, principal foyer de contamination français (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les autorités sanitaires tentent toujours de retrouver le patient zéro dans l'Oise.

L'enseignant décédé après avoir contracté le Covid-19 était conseiller municipal à Vaumoise (Oise). Vendredi 28 février, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est venu rassurer les élus et la population. La veille, 12 cas supplémentaires de Covid-19 ont été identifiés dans le département, ce qui en fait le principal foyer de contamination en France. Ces malades ont tous côtoyé les deux premières personnes testées positives : le professeur décédé et l'homme qui travaillait à la base militaire de Creil (Oise).

L'hôpital de Compiègne sous surveillance

Par ailleurs, trois patients atteints par le Covid-19 sont passés par l'hôpital de Compiègne (Oise). 27 membres du personnel sont désormais confinés chez eux et 59 ont subi un test. Le maire Philippe Marini, craint que l'établissement manque de bras si une épidémie se déclare. Les enquêteurs tentent toujours de remonter la piste du patient zéro à l'origine de la contamination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.