Covid-19 : l'inquiétude autour de l'hôpital de Crépy-en-Valois

Mardi 3 mars, le dernier bilan du Covid-19 fait état de 212 cas et quatre morts en France. L'Oise est le département le plus touché, alors que l'hôpital de Crépy-en-Valois (Oise) reste au centre des préoccupations.

FRANCE 2

Depuis lundi 2 mars, l'hôpital Saint-Lazare de Crépy-en-Valois (Oise) n'admet plus aucun patient et interdit toutes les visites. Il pourrait être un foyer du Covid-19. Les mesures de précaution sont les mêmes dans les deux maisons de retraite qui dépendent de l'établissement. Tous les résidents sont confinés, car cinq patients et deux agents ont été testés positifs au Covid-19, et 40 personnes âgées ont des symptômes d'infection respiratoire aiguë. Ils doivent être testés dans les prochaines heures.

Des personnes âgées inquiètes

C'est aussi dans cette commune qu'habitait Marie-Thérèse Deman, 89 ans, décédé le week-end précédent, du Covid-19. Deux aides à domicile qui lui rendaient visite régulièrement ont été placés en quarantaine. Dans l'après-midi de mardi, leurs collègues se sont approvisionnés en urgence en masques et en gants. Dans une résidence pour personnes âgées, aucun cas n'a été confirmé, mais beaucoup de résidents sont inquiets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mardi 3 mars, le dernier bilan du Covid-19 fait état de 212 cas et 4 morts en France. L\'Oise est le département le plus touché, alors que l\'hôpital de Crépy-en-Valois reste au centre des préoccupations.
Mardi 3 mars, le dernier bilan du Covid-19 fait état de 212 cas et 4 morts en France. L'Oise est le département le plus touché, alors que l'hôpital de Crépy-en-Valois reste au centre des préoccupations. (FRANCE 2)