Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le monde du spectacle et du cinéma en souffrance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : l'industrie culturelle en souffrance
Covid-19 : l'industrie culturelle en souffrance Covid-19 : l'industrie culturelle en souffrance (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les lieux culturels se retrouvent désertés et beaucoup de représentations sont annulées, le public craignant d'être menacé par le coronavirus.

La menace que représente le Covid-19 touche à peu près tous les secteurs en France. Le monde de la culture se retrouve en grande difficulté. Craignant d'être contaminés dans ces lieux publics, les Français ne se pressent plus pour aller au théâtre. "Les chutes elles sont vertigineuses. On est retombé comme tout au début des grèves", constate Angélique Thomas-Colla, directrice du théâtre de la Gaïté-Montparnasse.

De nombreuses représentations culturelles annulées

Si certains évènements peinent à attirer le public, d'autres se retrouvent tout simplement annulés en raison des risques de propagation du virus. Le chanteur Matt Pokora a été contraint de reporter son concert à l'AccorHotels Arena à Paris, tout comme une vingtaine de spectacles prévus dans cette salle. Au cinéma, le très attendu nouvel opus de la saga James Bond a également reporté sa sortie dans les salles. Les intermittents du spectacle ont lancé une pétition sur les réseaux sociaux pour alerter l'Etat sur la précarité de leur situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.