Coronavirus : la sortie du prochain James Bond repoussée au mois de novembre à cause de l'épidémie

L'annonce a été faite mercredi. Les producteurs du film disent avoir pris cette décision après une "évaluation approfondie du marché mondial des salles de cinéma".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Daniel Craig revêt le costume de l'agent 007 pour le 25e opus des aventures de James Bond, "Mourir peut attendre".  (Copyright Universal Pictures France)

La sortie va attendre. Les fans de James Bond devront prendre leur mal en patience : l'arrivée dans les salles obscures du prochain volet des aventures du célèbre espion britannique, No Time To Die (Mourir peut attendre), a été repoussée d'avril à novembre en raison de craintes liées à l'épidémie du nouveau coronavirus.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

"MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé avoir repoussé la sortie de No Time To Die à novembre 2020" après "évaluation approfondie du marché mondial des salles de cinéma", ont-ils indiqué sur Twitter, mercredi 4 mars.

Le 25e volet de la saga doit sortir le 12 novembre au Royaume-Uni et le 25 novembre aux Etats-Unis. Les dates pour le reste du monde restent à préciser.

Des associations de fans ont plaidé lundi, dans une lettre ouverte, pour le report de la sortie du film, mettant en avant des raisons de santé publique alors que plusieurs pays ont interdit les grands rassemblements pour éviter une propagation du Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.