Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'immunité d'une personne déjà contaminée durerait au moins huit mois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : l'immunité d'une personne déjà contaminée durerait au moins huit mois
Covid-19 : l'immunité d'une personne déjà contaminée durerait au moins huit mois Covid-19 : l'immunité d'une personne déjà contaminée durerait au moins huit mois (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Mascret
France Télévisions

Selon une étude américaine, une personne touchée par le Covid-19 est immunisée au moins pendant huit mois. Le médecin et journaliste Damien Mascret était sur le plateau du 13 Heures de France 2, mardi 12 janvier, pour faire le point sur la situation.

C'est une bonne nouvelle qui nous vient d'une étude américaine. Selon cette dernière, une personne touchée par le Covid-19 serait immunisée au moins pendant huit mois contre le virus. "Quand on teste l'immunité, on teste d'abord l'immunité rapide, les anticorps qui se mettent en place pour nous défendre. Mais les chercheurs américains ont regardé une autre immunité, l'immunité cellulaire", détaille le médecin et journaliste Damien Mascret sur le plateau du 13 Heures de France 2, mardi 12 janvier.

Huit mois, voire plus


"L'immunité cellulaire c'est la mémoire immunitaire. Celle-là, elle peut durer pendant des années. Ça peut être plus de huit mois, là, les chercheurs avaient simplement huit mois de recul et, au regard des taux qu'ils observent, on pense que ça peut être un an, deux ans voire peut-être même d'avantage", ajoute Damien Mascret, qui précise que "le système immunitaire devrait reconnaître également le variant britannique" du virus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.