Covid-19 : l'hôpital de Fréjus est sous tension

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l'hôpital de Fréjus est sous tension
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Brignand, V. Llado, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Dans le Var, 113 % des places de réanimation sont occupées par des patients Covid. Des lits d'autres services doivent donc être réquisitionnés, et des opérations déprogrammées. L'hôpital de Fréjus est saturé.

Le service de réanimation de l'hôpital de Fréjus Saint-Raphaël (Var) ne connaît aucun répit ; il est au bord de la rupture face à l'afflux de patients atteints du Covid-19. Les 12 chambres de patients sont occupées. "On est en saturation maximale [...]. On va essayer de transférer [des patients] sur la région de Marseille", affirme le docteur Michel Kaidomar, chef du service de réanimation. Pour faire face à l'épidémie, l'hôpital a doublé son nombre de lits en réanimation. Mais face à l'urgence, c'est tout de même insuffisant.

Le personnel est sous tension

Tout l'hôpital a dû se réorganiser ; plusieurs opérations ont été annulées. En pneumologie, une unité Covid a été créée. Le besoin en personnel est permanent. "Le personnel est très fatigué, sous tension, rappelé en permanence, donc c'est une source de difficultés, de tensions et d'épuisement psychologique important", ajoute le docteur Michel Kaidomar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.