Covid-19 : l'Espagne abandonnera l'obligation du port du masque en extérieur le 8 février

Le pays avait mis en place la mesure en décembre, pour contrer la vague liée au variant Omicron.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux personnes dans les rues de Madrid (Espagne) le 2 février 2022. (MAXPPP)

Peu à peu, les restrictions tombent en Europe. L'Espagne a annoncé vendredi 4 février qu'elle mettrait fin à l'obligation de porter un masque en extérieur mardi 8 février. La mesure avait été réinstaurée fin décembre face à la vague de cas de Covid-19 provoquée par le variant Omicron.

Le gouvernement de Pedro Sánchez adoptera lors du Conseil des ministres de mardi "le décret qui supprimera l'obligation de l'usage du masque en extérieur", a affirmé la ministre de la Santé, Carolina Darias, à la radio Cadena Ser. "Tous les indicateurs" sanitaires "sont en train de s'améliorer, notamment le taux d'occupation" dans les hôpitaux et le taux d'incidence de cas, a justifié la ministre.

En Europe, plusieurs pays ont ces dernières semaines procédé a des allègements des restrictions sanitaires. La France a notamment mis fin à l'obligation du port du masque à l'extérieur et du télétravail, mercredi. La Suède et le Danemark s'apprêtent quant à eux à lever quasiment toutes les restrictions dans les prochains jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.