Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : instauration d’un passeport vaccinal au Danemark

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : instauration d’un passeport vaccinal au Danemark
Covid-19 : instauration d’un passeport vaccinal au Danemark Covid-19 : instauration d’un passeport vaccinal au Danemark (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Desbonnets
France Télévisions

Le Danemark a annoncé qu’il allait instaurer un passeport vaccinal d’ici trois mois. Il y aura même une application mobile pour certifier de son statut immunitaire face au coronavirus.

C’est un coronapass qui permettra dans un premier temps à ses détenteurs d’éviter les tests PCR ou les quarantaines au retour d'un pays à risque. Ce passeport vaccinal sera peut-être nécessaire plus tard pour rentrer dans des restaurants ou dans des salles de concert. C’est le ministre danois des Finances par intérim qui a fait l’annonce officielle mercredi 3 février. Le passeport Covid-19 sera en vigueur dès la fin du mois de février pour les Danois qui auront reçu deux doses de vaccin. Il y aura même une application mobile pour certifier de son statut immunitaire.

Les entreprises soutiennent la mesure

Certains vont peut-être parler de discrimination, mais la mesure est largement soutenue au Danemark, notamment par les entreprises. C’est un moyen pour elles d’entrevoir la lumière au bout du tunnel, d’envisager la levée des restrictions. Le Danemark est en tête des pays européens qui vaccinent le plus proportionnellement à sa population, même si le rythme ralentit ces derniers jours, en raison du manque de doses, indique le journaliste de France Télévisions, Laurent Desbonnets, en direct de Berlin (Allemagne) vendredi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.