Covid-19 : inquiétudes autour du foyer de contamination au variant Delta découvert dans le Bas-Rhin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l'inquiétude autour du foyer de contamination au variant Delta découvert dans le Bas-Rhin
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Arnold, R. Massini, V. Lavigne - France 2
France Télévisions

Le variant Delta se propage en France. Après les Landes, le Bas-Rhin suscite l'inquiétude après la détection d'un foyer de contamination au sein d'une entreprise, à Dettwiller. 

C'est dans une usine de fabrication de chariots en acier, à Dettwiller (Bas-Rhin) qu'un nouveau foyer de contamination au variant Delta du Covid-19 a été détecté en début de semaine. 13 salariés sur 140 ont été contaminés. Vendredi 25 juin, l'incompréhension régnait parmi les ouvriers, inquiets. "Ça surprend un peu que ça arrive chez nous. Quand on a appris ça, on était un peu abasourdi", confie Jacques Muller, salarié de Caddie.

Des mesures d'urgence ont été prises 

Tous l'affirment : dans l'usine, le respect des gestes barrières n'a jamais cessé. Pourtant, vendredi 18 juin, un premier cas d'infection au Covid-19 a été déclaré, suivi par plusieurs autres en début de semaine. De quoi alerter la direction et les autorités sanitaires. Mais l'inquiétude qu'une chaîne de contamination se mette en place, dans l'entourage des salariés ou les habitants de Dettwiller, ou une Fête de la musique était organisée samedi 19 juin, règne dans la commune. Rapidement, des mesures d'urgence ont été prises : tests salivaires dans les écoles, protocole sanitaire renforcé dimanche 27 juin pour les élections régionales ou encore accélération de la vaccination. 

Parmi Nos sources 

- ARS (Agence Régionale de Santé)  

Liste non exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.