Covid-19 : Frédérique Vidal annonce le gel des droits d'inscription à l'université

La ministre de l'Enseignement supérieur l'a indiqué, mercredi, sur Europe 1. Cette mesure avait déjà été prise l'année dernière.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dans un amphithéâtre de l'université Rennes 1, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 4 janvier 2021. (DAMIEN MEYER / AFP)

Le gouvernement dévoile des mesures pour aider les étudiants en grande difficulté, notamment financière, en raison de la pandémie de Covid-19. La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé le gel des droits d'inscription à l'université à la rentrée 2021, pour la deuxième année consécutive, mercredi 10 mars.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

La ministre a également annoncé "le gel des loyers des résidences Crous" "parce que l'on n'est pas encore sûr que cet été sera tout à fait normal pour les emplois étudiants".

"En un an, on a versé deux fois plus d'aides d'urgence aux étudiants que l'année précédente", avait indiqué à franceinfo, en février, Clément Cadoret, le directeur des projets du Cnous, le Centre national des œuvres universitaires et scolaires. Selon lui, "le phénomène de précarité étudiante a été décuplé depuis la rentrée scolaire" et risque de "s'inscrire sur du long terme" en raison de la crise sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.