Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : feu vert pour le certificat sanitaire européen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : feu vert pour le certificat sanitaire européen
Covid-19 : feu vert pour le certificat sanitaire européen Covid-19 : feu vert pour le certificat sanitaire européen (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Verdeau
France Télévisions

Cet été, pour les voyages au sein de l'Union européenne, il faudra se munir d'un pass sanitaire. Jeudi 20 mai, les députés européens se sont mis d'accord sur sa mise en place.

Le certificat sanitaire européen va bien être mis en place. "Un accord a été trouvé sur le fil face à l'urgence du début de la saison touristique en Europe. Le Parlement européen a cédé sur sa ligne rouge principale : la gratuité des tests PCR. Aujourd'hui, les prix oscillent entre 80 euros en Espagne à plus de 300 euros pour la Suède", rapporte Pascal Verdeau, correspondant de France Télévisions à Bruxelles (Belgique), dans le journal de 23 Heures de franceinfo.

Entrée en vigueur le 1er juillet prochain

"La Commission européenne va donc débloquer une enveloppe de 100 millions d'euros pour les tests PCR. Ce 'certificat numérique Covid' - l'appellation officielle - comportera trois éléments de preuve possibles : soit un test PCR de 72 heures, soit un test PCR positif de moins de six mois pour les gens qui ont été infectés par le virus, soit une preuve de vaccination. Le dispositif entrera en vigueur le 1er juillet prochain", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.