Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : face à la poussée importante du virus observée dans la Nièvre, l'incompréhension subsiste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : face à la poussée importante du virus observée dans la Nièvre, l'incompréhension subsiste
Covid-19 : face à la poussée importante du virus observée dans la Nièvre, l'incompréhension subsiste Covid-19 : face à la poussée importante du virus observée dans la Nièvre, l'incompréhension subsiste (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, C. Gillard, F. Badaire, P. Brame
France Télévisions

La France reste touchée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19. La Nièvre, en particulier, subit une véritable flambée du virus, rapporte France 3, jeudi 25 mars.  

Dans les rues de la petite commune de La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, difficile d’imaginer que tous les indicateurs épidémiques sont passés au rouge. Pourtant, les commerçants se préparent déjà à un renforcement des restrictions, rapporte France 3, jeudi 25 mars. "On recommence à travailler et on nous annonce qu’on va certainement fermer. Je suis déçue", s’agace une gérante d’une boutique de prêt-à-porter. Pour autant, l’intéressée comprend bien les impératifs sanitaires, et n’hésitera pas à fermer pour tenter d’endiguer la propagation du Covid-19. 

Un maire soucieux

Dans cette zone rurale du département, le nombre de cas a doublé en dix jours. Face aux nouvelles mesures à venir, le maire de La Charité-sur-Loire, Henri Valès, est résigné et surpris. "Nous, on a quand même beaucoup d’espace, on n’a pas de densité de population. Depuis avant-hier, le préfet a demandé le port du masque sur toute la commune et là, c’est vrai qu’il y a une difficulté à comprendre pourquoi cela monte aussi vite", estime-t-il. Une situation d’autant plus étrange que le taux de vaccination de la Nièvre est supérieur de deux points à la moyenne nationale.  



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.