Covid-19 : entrée en vigueur du confinement pour les personnes non-vaccinées
En Autriche, face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de reconfiner les personnes non-vaccinées à compter du lundi 15 novembre. Au total, deux millions d’Autrichiens sont concernés par la mesure.
Après l’entrée en vigueur, lundi 15 novembre, d’un confinement pour les personnes non-vaccinées, les autorités autrichiennes ont promis des contrôles inopinés menés par la police. L’objectif, "vérifier que les deux millions d’Autrichiens qui n’ont pas reçu leur dose de vaccin contre le Covid-19 ont bien une raison valable pour sortir, par exemple pour aller au travail, chez le médecin ou encore faire des courses", explique le correspondant de France Télévisions, Laurent Desbonnets, en direct de Bruxelles (Belgique).
Une mesure forte, mais indispensable pour les autorités
Si ce n’est pas le cas, les amendes pourront aller de 500 euros à 1 450 euros. Impossible, donc, pour les non-vaccinés d’aller dans un restaurant, un commerce non-essentiel ou dans des marchés de Noël. "C’est une mesure forte, mais qui est indispensable selon les autorités pour remonter le taux de vaccination, et surtout pour enrayer la situation épidémique, qui est jugée 'dramatique'", souligne Laurent Desbonnets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.