Covid-19 : en Italie, tout le pays est confiné
Après avoir limité le confinement à seulement quelques régions, l'État italien a finalement décidé de mettre sous cloche tout le pays pour tenter de stopper la progression de l'épidémie de Covid-19.
La décision est tombée lundi 9 mars au soir : toute l'Italie est désormais confinée. "Elle (la décision) était inattendue. L'État italien explique que c'est parce que le confinement du nord du pays n'a pas suffi, notamment parce que des dizaines de milliers de personnes ont quitté le nord du pays pour aller vers les régions du sud", explique le journaliste Alban Mikoczy, en duplex puis Rome (Italie).
L'État demande aux citoyens de rester chez eux
Le gouvernement a donc décidé de geler toute la situation et de considérer que tous les déplacements à l'intérieur du pays étaient impossibles et que toutes les régions étaient traitées de la même manière. L'État demande aux citoyens d'avoir "le sens de la responsabilité, de rester chez eux pour ne pas contribuer à propager le virus", précise le journaliste. Le Covid-19 a fait plus de 4 000 victimes dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.