Covid-19 : en Italie, les écoles fermées pendant onze jours
Une décision inédite en Italie. Face à l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, les autorités ont annoncé la fermeture exceptionnelle des écoles et des universités jusqu'au 15 mars.
Pendant au moins onze jours, les écoles, les collèges, les lycées et les universités resteront fermés dans toute l'Italie. Le gouvernement a annoncé cette mesure forte mercredi 4 mars, alors que l'épidémie de Covid-19 a passé la barre symbolique des 100 morts dans la journée, avec 107 décès recensés dans la péninsule, où 3 000 personnes ont été infectées ces trois dernières semaines.
Des problèmes d'organisation à prévoir
"La décision a provoqué une véritable onde de choc dans toute l'Italie. (...) Évidemment, cela va provoquer des problèmes d'organisation pour des millions de parents d'élèves. Certains nous disaient, cet après-midi, qu'ils trouvaient cette décision logique, cohérente. Il faut appliquer le principe de précaution. D'autres parents nous disaient qu'au contraire, le gouvernement était en train de céder à la panique", explique le journaliste Hakim Abdelkhalek.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.