Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 en Italie : l'origine du virus toujours inconnue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 en Italie : l'origine du virus toujours inconnue
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis 72 heures, 5 personnes sont mortes du Covid-19 en Italie. Pourtant, les autorités transalpines ne sont toujours pas certaines de l'origine de l'épidémie dans le pays.

Trois jours de crise sanitaire, déjà cinq décès liés au virus Covid-19 et une interrogation qui reste, au soir du 24 février : qui a ramené l'épidémie dans le nord de l'Italie ? Retrouver la trace du fameux patient zéro aiderait à comprendre comment se propage la maladie. Ainsi, il est important pour le groupe d'enquêteurs et de scientifiques qui travaillent sous l'égide du ministère de la Santé de savoir si le virus vient de Chine, de Corée du Sud, de France ou encore d'Australie.

Un agriculteur soupçonné de faire le lien entre les deux foyers

Les soupçons s'étaient d'abord tournés vers un employé de la multinationale Unilever qui revenait de Chine. Mais c'était une fausse piste, étant donné que cet homme n'était lui-même pas porteur du virus. Les scientifiques cherchent donc une personne qui ferait le lien entre les deux foyers, la Lombardie, où onze communes sont confinées, et la Vénétie, où la première victime est décédée. Il pourrait s'agir d'un agriculteur d'une soixantaine d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.