Covid-19 : des mesures exceptionnelles en Italie

De nombreuses régions d'Italie sont sous haute surveillance en raison de l'épidémie du Covid-19. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Codogno en Italie pour faire le point sur la situation.

France 2

Tout le nord de l'Italie est sous haute surveillance. "Huit régions, pratiquement 20 millions d'habitants avec des annulations diverses. Par exemple, demain (lundi 24 février) la cathédrale de Milan sera fermée au public, et ce jusqu'à nouvel ordre. Les matchs de football ont été reportés même celui de l'Inter Milan ce soir. Demain les écoles n'ouvriront pas, tout comme les universités", explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Codogno en Italie.

"Annulation du carnaval de Venise"

D'autres mesures seront prises par les autorités italiennes. "Une mesure est spectaculaire, elle est tombée en fin d'après-midi. C'est l'annulation du carnaval de Venise pour cette année. C'est la première fois qu'il est écourté comme ça, c'est parce qu'à Venise aussi il y a des cas de coronavirus", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant l\'hôpital de Schiavonia en Italie, des carabiniers portent un masque pour se protéger du coronavirus Covid-19, le 22 février 2020. 
Devant l'hôpital de Schiavonia en Italie, des carabiniers portent un masque pour se protéger du coronavirus Covid-19, le 22 février 2020.  (ROBERTO SILVINO / NURPHOTO / AFP)