Covid-19 : Emmanuel Macron isolé à La Lanterne

Emmanuel Macron a donné de ses nouvelles dans une vidéo postée durant l’après-midi du vendredi 18 novembre. Le chef de l’Etat est actuellement isolé à La Lanterne (Yvelines).

France 3

Emmanuel Macron a choisi Twitter pour s’adresser aux Français. Le président se filme lui-même, avec son bureau en arrière-plan, un ordinateur et du gel. Les traits tirés, il explique : "Je vais bien. J’ai les mêmes symptômes qu’hier, c’est à dire de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche, comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre ce virus". Il ajoute faire l’objet d’une "surveillance médicale" et promet d’être transparent sur son état de santé. 

Donner l’exemple

La vidéo a été enregistrée à La Lanterne (Yvelines), la résidence des chefs d’Etat où Emmanuel Macron s’est isolé depuis jeudi 17 décembre. "Ce qui se passe en ce moment montre qu’il y a une vraie volonté de transparence, les choses ont été dites tout de suite", analyse Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l’Elysée. Face à ceux qui reprochent à Emmanuel Macron d’avoir manqué de vigilance ces derniers jours, le président se justifie en assurant respecter tous les gestes barrières et demande aux Français de "vraiment continuer à faire attention". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron sur le perron de l\'Elysée, le 26 août 2020. Photo d\'illustration. 
Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 26 août 2020. Photo d'illustration.  (LUDOVIC MARIN / AFP)