Covid-19 : de nouvelles mesures aux frontières
Dès dimanche 18 juillet, les mesures aux frontières sont renforcées pour les voyageurs en provenance de certains pays européens. Le point avec Leslie Cadiou, dans le 23h de franceinfo.
Les frontières vont se resserrer pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays européens, à partir de dimanche 18 juillet. Certains sont plus visés que d’autres, puisque ces nouvelles mesures s’appliquent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Portugal, à l’Espagne, à la Grèce et à Chypre. "Pour rentrer sur le sol français, il vous faudra fournir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures", détaille Leslie Cadiou. Cela ne concerne pas les personnes vaccinées. "Le schéma vaccinal est complet en France dès sept jours après la deuxième injection", poursuit la journaliste.
La Royaume-Uni durcit ses règles pour les Français
Le pass sanitaire est, de fait, valide après le même délai de sept jours suivant la deuxième dose. C’est une nouvelle mesure pour encourager la vaccination. De son côté, le Royaume-Uni a également fait des annonces. "Le gouvernement britannique a décidé de lever la contrainte d’isolement pour les pays en zone orange excepté un seul, la France. Pour toutes les personnes qui ont séjourné sur le sol français dans les dix derniers jours, vaccinées ou non, elles devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et s’isoler dix jours", a conclu Leslie Cadiou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.