Covid-19, couvre-feu, licenciements : la revue de presse en régions

La journaliste Johanna Ghiglia dévoile les grands titres des journaux français sur le plateau du 13 Heures, vendredi 23 octobre.

FRANCE 2

Sans surprise, le couvre-feu fait la Une de nombreux journaux français, vendredi 23 octobre. Le Courrier de l’Ouest titre ainsi : "Le Maine-et-Loire placé sous couvre-feu." Du côté de Midi-Libre, la Une se veut marquante : "Couvre-feu, ça s’étend !" Cependant, si le virus gagne du terrain dans de nombreux endroits, ce n’est pas le cas des Vosges qui échappent au couvre-feu. Une bonne nouvelle qui fait la Une de Vosges-Matin.

Des licenciements chez Thalès

Toutefois, les indicateurs tendent tout de même à se dégrader dans ce département aussi. L’Écho républicain, quant à lui, consacre sa Une aux malades qui tentent de se remettre du Covid-19 et qui souffrent de séquelles respiratoires. Presse-Océan met, pour sa part, en avant deux laboratoires nantais qui travaillent sur la mise au point d’un vaccin. Par ailleurs, La Nouvelle République évoque la suppression de 136 postes à Vendôme (Loir-et-Cher), dans l’entreprise Thalès. Enfin, le manque d’eau fait l’objet de toutes les inquiétudes à la Réunion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johanna Ghiglia
Johanna Ghiglia (FRANCE 2)