Covid-19 : comment concilier port du masque et chaleur estivale ?

Les premières chaleurs commencent à poindre et avec elles une question nouvelle. Comment bien porter un masque malgré la température estivale ?

FRANCE 2

Le mercure va monter très haut à partir de mardi 23 juin. Les premiers pics de chaleur vont avoir lieu avec un dépassement des 30°C. Et avec la chaleur une question qu'on ne soupçonnait pas il y a peu : comment vivre ces températures avec un masque sur le visage ? À Paris, à la mi-journée, le thermomètre affichait 27°C et le masque semble inconfortable pour ce travailleur de chantier. "Au niveau respiration, ce n'est pas facile", confirme-t-il.

Privilégier le tissu

"C'est un peu la guerre avec tout le monde pour essayer de maintenir les bonnes règles et de bonnes pratiques afin de sortir de cette crise sanitaire", explique de son côté un chef d'entreprise. Sur un marché de la capitale, les bons gestes et les bonnes pratiques sont déjà un peu moins appliqués. Côté masque, il faut privilégier les couleurs claires et les masques en tissus pour les peaux sensibles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce café du quartier de la Défense (Hauts-de-Seine) rouvre sa terrasse après le confinement, le 2 juin 2020. 
Ce café du quartier de la Défense (Hauts-de-Seine) rouvre sa terrasse après le confinement, le 2 juin 2020.  (JELENA STAJIC / HANS LUCAS / AFP)