Corse : des tests obligatoires pour les arrivants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : des tests obligatoires pour les arrivants
France 2
Article rédigé par
Didier Brignand - France 2
France Télévisions

Depuis samedi 19 décembre, la Corse oblige tous les passagers qui rejoignent l'île à présenter un test négatif au Covid-19 et daté de moins de 72 heures avant le départ.

La Corse se protège du coronavirus. Depuis samedi 19 décembre, l'Île de Beauté oblige tous les passagers qui la rejoignent de présenter un test négatif au coronavirus. En duplex depuis l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), le journaliste Didier Brignand explique : "Depuis ce matin, tous les passagers en partance pour la Corse ont avec eux une attestation sur l'honneur d'un test PCR ou antigénique daté de moins de 72 heures et un justificatif du laboratoire prouvant que leur test est bien négatif."

Les plus de 11 ans concernés

Dans le 13 Heures de France 2, le journaliste signale que cette mesure durera jusqu'au 8 janvier et qu'elle concernera tous les passagers de plus de 11 ans. "À l'arrivée, attention : les contrevenants risquent une amende de 135 euros. La Corse, qui s'attend à voir arriver beaucoup de monde sur l'île, veut à tout prix éviter un rebond de l'épidémie comme au printemps dernier", conclut Didier Brignand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.