: Vidéo Coronavirus : à Bondy, une association aide les plus défavorisés en période de confinement
En pleine crise du coronavirus, certaines personnes éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne. À Bondy (Seine-Saint-Denis), l'association Banlieues Santé tente d'aller au contact de ces habitants.
Bondy (Seine-Saint-Denis), mercredi 8 avril. Derrière les murs des cités de la banlieue parisienne, une association a choisi d'aller à la rencontre de ceux qu'elle considère comme les oubliés de la crise du coronavirus. "Il y a près de 100 colis qui sont prêts à être distribués", précise Abelaali El Badaoui, président de l'association Banlieues Santé. Abelaali, Sofiane et Idrissa livrent des colis alimentaires à des personnes identifiées comme fragiles par la ville, comme des mères isolées avec enfants, ou encore des personnes âgées, vulnérables en situation de détresse.
5 000 bénévoles mobilisés
Les voisins sont aussi sollicités par l'association. "Ce monsieur, si je ne tape pas à sa porte, personne ne saurait s'il est mort ou vivant", explique un habitant. 5 000 bénévoles de Paris jusqu'à Marseille continuent d'aller chaque jour à la rencontre des oubliés des banlieues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.