Coronavirus : un cas suspect à Bordeaux

Au CHU de Bordeaux (Gironde), un patient est suspecté d'être porteur du coronavirus. Des analyses sont en cours.

FRANCE 2

Le doute s'installe. Vendredi 24 janvier, SOS Médecins a communiqué sur les réseaux sociaux qu'un cas suspect s'était présenté au CHU de Bordeaux, en Gironde. Il s'agit d'un homme présentant une toux et de la fière. "Il a déclaré venir des Pays-Bas, mais être originaire de Chine. Alors le docteur lui a demandé s'il était en contact avec des ressortissants de la province chinoise de Wuhan, il a répondu positivement", rapporte le journaliste David Basier en direct depuis Bordeaux.

Des prélèvements en cours d'analyse

L'alerte sanitaire a été déclenchée et le patient séjourne actuellement dans une chambre à basse pression réservée aux malades extrêmement contagieux. "Il subit des soins adaptés, des soins symptomatiques et des prélèvements ont été effectués. Ils sont actuellement en cours d'analyse et ont été envoyés à Lyon (Rhône)", conclut David Basier.

Vendredi 24 janvier, à 20h20, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé que deux cas de coronavirus avaient été détectés en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn lors de la conférence de presse de présentation des mesures d\'urgence pour les hôpitaux de Paris le 20 novembre 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn lors de la conférence de presse de présentation des mesures d'urgence pour les hôpitaux de Paris le 20 novembre 2019 (MARTIN BUREAU / AFP)