Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un bilan en baisse en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : un bilan en baisse en France
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 est en baisse en France, vendredi 17 avril. Des chiffres encourageants même si rien n’est encore réglé.

L’espoir commence peu à peu à naître en France. La situation sanitaire s’améliore progressivement malgré l’épidémie de coronavirus. Vendredi 18 avril, le nombre d’hospitalisations liées au virus est en baisse pour le troisième jour consécutif. S’il reste 31 190 personnes hospitalisées, 115 sont sorties vendredi. 6 027 patients restent encore dans un état jugé grave.

221 patients en moins

« Le solde reste négatif, et c’est une bonne nouvelle, depuis neuf jours. Aujourd’hui, il y a 221 patients en moins, c’est une baisse des besoins en réanimation qui se confirme », annonce le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Des premières scènes de soulagement ont lieu, comme à Saint-Etienne (Loire) où une pluie d’applaudissement a accompagné le départ d’un malade du service de réanimation. Les 20 chambres de ce service restent tout de même occupées par des personnes contaminés par le coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.