Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : situation alarmante au Brésil

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : situation alarmante au Brésil
Coronavirus : situation alarmante au Brésil Coronavirus : situation alarmante au Brésil (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Brésil a franchi la barre du million de cas de contaminations au coronavirus. L’annonce a été faite samedi 20 juin par le gouvernement. Le bilan des décès est de plus de 49 000.

Tous les jours, le Brésil enterre ses morts. Avec près de 50 000 décès, il est devenu le nouvel épicentre mondial de l’épidémie. Depuis trois semaines, c’est le pays qui enregistre le plus de nouveaux décès et de cas positifs au Covid-19. Samedi 20 juin, il a franchi la barre du million de contaminations.

Tests insuffisants

Malgré la situation inquiétante, aucune politique sanitaire nationale n’a été mise en place. Le président Jair Bolsonaro continue d’attaquer le confinement instauré par certaines régions. Il est difficile pour les Brésiliens de s’y retrouver. À Niteroi, dans l’Etat de Rio de Janeiro, une unité mobile de tests a été installée devant un centre d’art, mais le niveau de dépistage reste insuffisant au regard des 210 millions d’habitants. Le Brésil est le pays le plus touché par le coronavirus après les Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.