Coronavirus : plusieurs régions sous surveillance
L'épidémie de coronavirus continue de régresse en France sur le territoire. Mais certains indicateurs demandent d'être vigilants. Le taux de reproduction du virus a dépassé le seuil d'alerte en Guyane mais aussi en Occitanie et en Normandie.
Une ville sous étroite surveillance. Opération de dépistage à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), un foyer identifié comme épidémique ces derniers jours. Toute la population est invitée à se faire tester. "Je n'ai pas spécialement peur, c'est plus pour rassurer ma femme et mes enfants". Huit foyers épidémiques ont été détectés et 80 cas détectés. La Normandie doit-elle craindre un rebond du virus et une nouvelle vague ? Le taux de reproduction, c'est à dire le nombre de gens contaminés par un seul malade, inquiète. Il est passé à 1,6 au dessus du seuil d'alerte.
Cinq régions en alerte
Il est aussi au-dessus dans cinq régions : en Normandie, en Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes, Martinique et Guyane. Preuve que le virus continue de circuler. "Il faut garder ses distancions sociales, en particulier les jeunes", explique un directeur du de Samu. Cependant les, autres indicateurs de surveillance restent au vert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.