Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : plusieurs pays se reconfinent localement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : plusieurs pays se reconfinent localement (2)
Coronavirus : plusieurs pays se reconfinent localement (2) Coronavirus : plusieurs pays se reconfinent localement (2) (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L’épidémie est loin d’être derrière nous, et pas seulement aux États-Unis. Plusieurs pays ont décidé de reconfiner localement.

Parmi les pays ayant décidé de se reconfiner localement, en raison de l’épidémie de coronavirus, figure notamment le Portugal. La journaliste Stéphanie Pérez était en plateau lors du 19/20 pour évoquer la question : "Pas grand monde dans le centre de Lisbonne ces derniers jours, et surtout dans dix-neuf quartiers, qui sont de nouveaux confinés depuis le 1er juillet au matin, pour deux semaines".

Les quartiers les plus pauvres davantage touchés

"700 000 personnes au total sont concernées. Depuis un mois, le nombre de cas a été multiplié par trois dans le pays, et il se concentre dans les périphéries les plus pauvres de Lisbonne", poursuit la journaliste. Au Royaume-Uni, la situation est également compliquée, puisque "les 340 000 habitants de Leicester, cette ville qui concerne 10% des nouveaux cas positifs du pays, vont se reconfiner".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.