Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : #OnVousRépond, le hashtag de la rédaction de France 2 pour répondre à vos interrogations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : #OnVousRépond, le hashtag de la rédaction de France 2 pour répondre à vos interrogations
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour dissiper les incertitudes et les infox, la rédaction de France 2 a lancé le #OnVousRépond, afin de recueillir les questions que vous vous posez sur le Covid-19.

Des questions, des doutes sur le Covid-19 ? Les équipes de France Télévisions ont lancé un hashtag, #OnVousRépond, pour récupérer et répondre au mieux aux interrogations que vous pouvez avoir. Michel, par exemple, se demande si "l'attestation [de sortie dérogatoire] peut-elle être présentée sur son smartphone ?" Le journaliste Léopold Audebert, présent sur le plateau du 13 heures, répond que "Oui, mais à partir de lundi 6 avril. C'est ce que promet Christophe Castaner. Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l'Intérieur et du gouvernement. Le formulaire sera à remplir directement sur son smartphone et un code sera délivré."

Est-il possible de se rendre au cimetière ?

"Peut-on aller au cimetière pour nettoyer ou fleurir les tombes ? Peut-on se rendre au cimetière le jour des Rameaux ?", se demande cette fois-ci Patrice. La réponse est malheureusement négative. "C'est impossible, car se recueillir sur la tombe d'un proche n'est pas permis par les règles du confinement. Dans la plupart des villes, en dehors des inhumations, les cimetières sont fermés", rappelle le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.