Coronavirus : #OnVousRépond dans la rédaction de franceinfo
Vous êtes nombreux à vous interroger sur le coronavirus et ses conséquences. Auberie Perreaut répond à vos interrogations.
La première question posée concerne l'adresse indiquée sur la carte d'identité qui diffère de l'adresse de confinement. A cela la journaliste répond : "Le gouvernement vous a autorisé à choisir un point de chute pour toute la période de confinement. Votre adresse actuelle peut donc être différente de celle inscrite sur vos papiers d'identité. Mais attention, l'adresse qu'il faut inscrire sur l'attesation dérogatoire est bien votre adresse actuelle."
La course à pied à deux kilomètres maximum de chez soi
En ce qui concerne les distances pour la course à pied, pour ceux qui ne trouvent pas d'information provenant de source sûre, la réponse est claire : "le gouvernement n'a pas précisé de distance exacte. Il écrit sur son site qu'il faut 'rester à proximité de son domicile donc dans son quartier' et que 'cette sortie soit brève'. Le ministère des Sports a précisé qu'on pouvait aller jusqu'à deux kilomètres maximum. Il faut donc rester dans votre secteur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.