Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l’Espagne se déconfine progressivement

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : l’Espagne se déconfine progressivement
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après 48 jours de confinement, les Espagnols ont enfin la possibilité de sortir de chez eux mais en respectant plusieurs consignes fondamentales.

C’est une véritable libération pour un des pays européens étant resté le plus longtemps confiné. L’Espagne a mis fin à 48 jours de confinement et sa population retrouve peu à peu l’air extérieur, les rues devenues désertes reprennent progressivement vie. Certains habitant optent même pour une sortie à la plage mais avec toujours une importante prise de conscience. "Les gens respectent la distance de deux mètres entre eux. C’est vrai qu’il y a du monde mais nous restons vigilants", décrit un policier.

Une régulation en fonction des horaires et des tranches d’âge

Les Espagnols sont autorisés à de nouveau quitter leur domicile s’ils le souhaitent mais en respectant certaines règles de cette "liberté retrouvée même si elle est réglementée puisqu’elle se fait par créneaux d’horaires et selon les tranches d’âge", rappelle la journaliste Elise Gazengel en direct de Barcelone. A partir de lundi 4 mai, un nouveau stade du déconfinement va être franchi avec notamment l’obligation du port du masque dans les transports en commun.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.