Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les vacances d’été en suspens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les vacances d’été en suspens
Coronavirus : les vacances d’été en suspens Coronavirus : les vacances d’été en suspens (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Si les frontières de notre pays sont fermées, si les transports sont encore réduits, s’il est même compliqué de se rendre d’une région à une autre… À quoi vont ressembler les vacances de cet été ?

Sous le soleil, au bord de l’eau ou à l’air frais, des congés en sursis. Après des semaines de confinement, le coronavirus a plongé les vacances d’été dans l’incertitude. D’abord,les voyages à l’étranger : avec cette pandémie, les frontières de nombreux pays sont fermées aux Français. Par exemple, circulation interdite entre les pays de l’espace Schengen. Mais aussi, voyages impossibles aux États-Unis, Australie, Chine, Algérie, Argentine ou Russie, tous les continents sont concernés.

Le grand gagnant : le non-marchand

Beaucoup de vacanciers français risquent de devoir changer leurs plans. "Il faut savoir que, dans ce type de situations qu’on a connu dans le passé, le grand gagnant, c’est ce qu’on appelle le non-marchand. C’est-à-dire les vacances en famille, chez des amis ou dans des résidences secondaires", explique René-Marc Chikli, président du syndicat des entreprises du Tour operating (SETO).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.