Coronavirus : les mesures à prendre lors de vos courses

Durant le confinement, il est autorisé de sortir afin de faire des courses de première nécessité. Mais quelles sont les précautions à prendre afin d’éviter au maximum la propagation du Covid-19 ? 

Il est impératif de limiter ses sorties durant le confinement. Lorsqu’on fait ses courses alimentaires, il convient également d'être extrêmement prudent et de respecter les règles d’hygiène. En effet, le problème est que le virus peut rester plusieurs heures sur une surface inerte telles qu’un textile, un écran tactile ou encore un distributeur. Dans ce contexte, il est important de prendre ses précautions. Par exemple, les gants sont efficaces uniquement s’ils sont à usage unique, et jetés à la sortie du supermarché. 

Des mesures drastiques dans les rayons

Il convient également d’éviter au maximum de toucher tous les produits, et d’aller au plus vite. Vous pouvez vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique durant vos courses, en attendant d'avoir regagné votre domicile. Des mesures drastiques de désinfection ont été mises en place dans les enseignes, et des bâches séparent dorénavant les caissiers des supermarchés. Une fois chez vous, il convient de se débarrasser de tous les emballages inutiles en plastique ou en carton, où le virus pourrait survivre trois heures. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Courses
Courses (FRANCE 2)