Coronavirus : les jeunes appelés à faire plus attention

Les jeunes ont été appelés à la vigilance par le ministre de la Santé. Dans "Le Parisien", Olivier Véran s’est dit préoccupé face à des malades de plus en plus jeunes lors des campagnes de dépistage.

France 3

Scène classique dans un parc de Paris dimanche 26 juillet. Le Covid-19 ne semble pas avoir changé les habitudes. Difficile de respecter les gestes barrières. Les retrouvailles joyeuse priment sur la vigilance. Alexia, 9 ans, résume l’état d’esprit général : "On veut profiter de la vie".

Davantage de prudence

Mais dans Le Parisien, le ministre de la Santé avertit : "La jeunesse doit être plus vigilante". Le virus circule de nouveau. A Paris Plages, une foule compacte se croise, tous âges confondus, le masque en option. La recrudescence des cas de Covid-19 chez les moins de 44 ans inquiète les autorités. Profiter de la vie tout en respectant les gestes barrières, c’est possible. 1 500 personnes ont assisté à un concert à Vitré (Ille-et-Vilaine) samedi soir. Les mesures de sécurité sont drastiques. C’est le prix à payer pour que la vie reprenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passantes portent un masque dans les rues d\'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), le 22 juillet 2020, selon l\'obligation en vigueur depuis la veille.
Des passantes portent un masque dans les rues d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), le 22 juillet 2020, selon l'obligation en vigueur depuis la veille. (RAYMOND ROIG / AFP)