Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les hôpitaux sont débordés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les hôpitaux débordés
Coronavirus : les hôpitaux débordés Coronavirus : les hôpitaux débordés (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Soubane, C. Ricco
France Télévisions

La seconde vague de contaminations au coronavirus plonge les hôpitaux dans une situation très difficile. Ils pourraient manquer de lits en réanimation pour s’occuper des patients.

Ils se retrouvent dans une situation d’urgence et les réponses apportées semblent parfois trop limitées. Les hôpitaux font face à un afflux important de personnes ayant contracté le coronavirus. Malheureusement, les places en réanimation vont commencer à manquer. Pour tenter de libérer de l’espace et soulager les soignants, certaines interventions médicales jugées moins urgentes vont être reportées.

Un personnel soignant épuisé

Les soignants doivent faire face à des charges de travail impressionnantes. Les patients se multiplient et les spécialistes de santé craignent de ne pas être assez bien équipés face à une seconde vague qui pourrait s’avérer plus grave que la première. Pour tenter de prendre en soin tout le monde, le personnel soignant fait appel à des étudiants en médecine mais aussi à des bénévoles ainsi qu'à des retraités, et pourrait commencer à puiser dans la réserve sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.