Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les Français s'adaptent aux restrictions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : les Français s'adaptent aux restrictions
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dès lundi 16 mars, toutes les crèches et les établissements scolaires ont été fermés. La vie quotidienne des Français est impactée.

"La France s'apprête à vivre des semaines très particulières, une France qui pourrait se mettre à l'arrêt dès aujourd'hui" à cause du Covid-19, indique lundi matin la journaliste de France Télévisions Julie Poirier depuis la gare Montparnasse à Paris. L'inquiétude est palpable pour ceux qui n'ont d'autre choix lundi 16 mars, que de prendre les transports en commun. Une dame qui attend à un arrêt de bus est "très inquiète de prendre les transports en commun".

Obligée d'aller travailler

Elle ajoute : "On ne sait pas à côté de qui on va tomber, on ne sait pas comment ça va se passer, des gens qui vont se coller un peu trop de nous... [...] Pas le choix, on est bien obligé d'aller travailler, je travaille à l'hôpital Cochin, je suis obligée d'y aller". Pour la garde de ses enfants, cette Parisienne affirme qu'elle ne peut pas compter sur les grands-parents. 12 millions d'enfants ne sont pas à l'école, en raison des mesures de restrictions pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.