Coronavirus : les examens post-bac bouleversés
Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars, tous les examens ne sont pas annulés, mais l'organisation a été chamboulée.
Pour le moment, le baccalauréat est maintenu, Jean-Michel Blanquer l'a annoncé sur le plateau du 20 Heures vendredi 13 mars et l'a confirmé encore samedi. Alors que l'ensemble des rassemblements devrait être annulé à compter de samedi minuit pour lutter contre le Covid-19, des examens pour des formations post-bac se sont encore déroulés vendredi. Devant la Maison des examens d'Arcueil (Val-de-Marne), ils étaient 2 000 au matin du 13 mars, pour le concours d'une école de journalisme ou l'agrégation de sciences. "Je suis content que ce soit maintenu parce qu'on a travaillé toute l'année", explique un candidat.
Aucun problème, estime la ministre
Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, pas de problème. "Les distances minimales pour les concours sont supérieures à un mètre, donc ça nous permet de maintenir les concours. Néanmoins, nous sommes en train de regarder dans quelles conditions, peut-être en ayant moins d'étudiants réunis sur un même lieu, en ayant plus de salles à disposition pour ces concours", déclare Frédérique Vidal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.