Coronavirus : les entreprises prévoient le retour des employés
Avec un déconfinement annoncé au 11 mai, les entreprises ont près d'un mois pour préparer le retour des employés. Toutes les organisations vont devoir être repensées, en y intégrant entre autres les gestes barrière.
Des terrasses remplies, des restaurants complets, des cinémas ouverts... Ces scènes pourtant habituelles, ne sont pas celles que nous pourrons constater au 11 mai, date du déconfinement lié au Covid-19. Si ces lieux resterons fermés à cette date, de nombreux Français reprendront par contre le chemin du travail. Les salariés des industries, d'enseignes du commerce ou encore des secteurs des services sont concernés par cette reprise partielle d'activité.
Une reprise progressive
Gérante d'un salon de coiffure, Nathalie Prin compte les jours avant de pouvoir rouvrir le salon. "Il va falloir désinfecter les fauteuils à chaque cliente, tout ce qui est près d'elle", indique t-elle. Nelly Plus, quant à elle, table sur un retour de l'ensemble de ses employés. "À partir du 11 mai, nous allons remettre au travail l'ensemble de la masse salariale, mais en gardant une partie des effectifs en télétravail", explique la PDG de Logaxone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.