Coronavirus : les chiffres de l’épidémie en France

L’épidémie de coronavirus continue de toucher de plus en plus de personnes en France. Mardi 13 octobre, ils étaient presque 13 000 à être contaminés par le virus.

France 2

L’épidémie de coronavirus ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Les derniers chiffres poussent le gouvernement à prendre des décisions fortes. Mardi 13 octobre, environ 13 000 personnes étaient touchées par le virus. "Ce qui inquiète, c’est l’augmentation du taux de positivité. Quand on était début juillet, quand 100 personnes se faisaient tester, une seule était positive. Du 4 au 10 octobre, on est à 12% de taux de positivité", explique la journaliste Frédérique Prabonnaud sur le plateau de France 2, mercredi 14 octobre.

Le taux d’incidence varie entre les départements

Le territoire français n’est pas touché de la même manière par l’épidémie de coronavirus. Les grandes métropoles comme celles de Lille (Nord), Lyon (Rhône) ou Paris ont un taux d’incidence supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants. À l’inverse, la Charente-Maritime ou la Guyane sont en dessous de 50, selon Frédérique Prabonnaud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soignants effectuent des tests de dépistage du Covid-19, à Toulouse (Haute-Garonne), le 23 septembre 2020. 
Des soignants effectuent des tests de dépistage du Covid-19, à Toulouse (Haute-Garonne), le 23 septembre 2020.  (LILIAN CAZABET / HANS LUCAS / AFP)