Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les autorités chinoises manquent-elles de transparence concernant l’épidémie ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : les autorités chinoises manquent-elles de transparence concernant l’épidémie ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 30 mars, une question se pose à l’échelle mondiale concernant la Chine. D’où est partie la pandémie ? Le correspondant Arnauld Miguet fait le point sur la situation en direct de Wuhan, foyer chinois de l'épidémie.  

La Chine a-t-elle minimisé le nombre réel de décès causé par le coronavirus Covid-19 ? "Beaucoup d’observateurs se posent la question du manque de transparence des autorités chinoises en général et de la véracité du bilan avancé. Officiellement, il y a aujourd’hui en Chine 3 311 morts liés au Covid-19, la majorité dans cette ville de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie", explique le journaliste Arnauld Miguet en direct de Wuhan (Chine).

6 500 urnes transportées en camion

"Beaucoup de Chinois se demandent si les autorités n’auraient pas menti au vu de photos qui circulent sur les réseaux sociaux. On y voit un camion transportant 6 500 urnes dans l’un des huit crématoriums de la ville de la ville de Wuhan. Et puis, il y a ces images de longues files d’attente de familles qui vont chercher les cendres de leurs proches. Reste à savoir si le 8 avril, lorsque la ville sera libérée, on aura une meilleure idée du nombre de décès", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.