Coronavirus : l’Ehpad de Mougins dans la tourmente

À l’Ehpad de Mougins (Alpes-Maritimes), où de nombreux résidents ont succombé au Covid-19, l’enquête se poursuit.

France 3

L’annonce est désormais officielle : une famille a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. À l’Ehpad de Mougins (Alpes-Maritimes), la situation se complique. Le journaliste Henri Migout était en direct de Mougins : "Le bilan était samedi de 29 personnes décédées. Il a augmenté dans le week-end puisqu’il est lundi 6 avril de 31 personnes décédées. Les dépistages, les tests effectivement étaient réclamés."

14 salariés testés positifs

Le journaliste poursuit, en duplex pour le 12/13 : "C’est d’abord le personnel qui a été testé. 14 des 50 personnes qui travaillent dans l’établissement sont positives au Covid-19. Il va falloir les remplacer puisqu’elles ne peuvent plus venir sur le site." Le porte-parole de l’établissement a précisé qu’il avait fait appel à la réserve sanitaire. Les résidents qui sont toujours dans l’Ehpad sont testés à partir de lundi, et les résultats seront connus un petit peu plus tard. Enfin, le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a confirmé que la famille d’une résidente décédée avait porté plainte contre X.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nouvelle méthode de comptage permettra notamment de prendre en compte les décès liés au Covid-19 dans des établissements comme les Ehpad (ici, l\'Ehpad de Marchiennes, dans le Nord, le 27 mars 2020).
La nouvelle méthode de comptage permettra notamment de prendre en compte les décès liés au Covid-19 dans des établissements comme les Ehpad (ici, l'Ehpad de Marchiennes, dans le Nord, le 27 mars 2020). (JULIE SEBADELHA / HANS LUCAS / AFP)