Coronavirus : le quotidien des Français confinés

Chaque jour, des Français confinés racontent leur quotidien lors du feuilleton du 13 Heures de France 2.

France 2

Toute la semaine, des Français font partager leur quotidien, avec des familles souvent sacrifiées, mais des collègues toujours présents pour les réconforter. Anne-Laure, pharmacienne, nous emmène à nouveau dans son officine, où elle a reçu de nouveaux équipements de protection en plexiglas. Malheureusement, ses conditions de travail sont de plus en plus difficiles. Il faut déjeuner seul dans l’arrière-boutique, en trois minutes. Et le manque de masque se fait sentir.

Des clients dans l’incompréhension

Le peu de stock dont elle dispose, elle le distribue au personnel soignant. "Nous sommes régulièrement agressées par des clients qui ne comprennent pas qu’on ne puisse par leur donner de masque", rajoute la pharmacienne. "On remercie de tout coeur les clients qui ont quand même la gentillesse de nous dire merci d’être là." Sa famille est également là pour la réconforter. La situation est extrêmement dure pour les soignants, mais également pour les agents de maîtrise, tels que Christophe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chaque soir, à 20 heures, des Français montrent leur soutien au personnel médical engagé dans la lutte contre la maladie aux côtés des patients. Comme ici, le 31 mars 2020 à Paris.
Chaque soir, à 20 heures, des Français montrent leur soutien au personnel médical engagé dans la lutte contre la maladie aux côtés des patients. Comme ici, le 31 mars 2020 à Paris. (OMAR HAVANA / HANS LUCAS / AFP)