Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 1 655 malades atteints d’une forme sévère du Covid-19 sont toujours hospitalisés en réanimation, indique la Direction générale de la santé

La tendance à la baisse se poursuit dans les services de réanimation, même si le nombre total de personnes s'y trouvant reste élevé.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le service de réanimation dédié au Covid-19 à la clinique Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 28 avril 2020. (JULIE LIMONT / HANS LUCAS / AFP)

La tension continue de baisser dans les service de réanimation. La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué dimanche 24 mai que 17 185 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au Covid-19 et que 121 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. Le solde des patients hospitalisés augmente de 7 personnes par rapport à hier.

>> Suivez en direct l'actualité autour du Covid-19 avec franceinfo

Au total, 1 655 malades atteints d’une forme sévère de la maladie ont été hospitalisés en réanimation et 24 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures. "Le solde reste négatif en réanimation, avec 10 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier, mais le nombre total de malades en réanimation toutes causes confondues reste élevé à 5 600", prévient la DGS. 

S'agissant de la mortalité, la prochaine actualisation des données aura lieu lundi, en raison du pont de l'Ascension. Vendredi, le bilan s'élevait à 28 289 morts en France depuis le 1er mars (un décompte qui n'incluait pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux).

Depuis le début de l'épidémie, 100 340 personnes ont été hospitalisées dans le pays, dont 17 725 en réanimation. 64 617 personnes sont rentrées à domicile, guéries, soit 70 de plus que la veille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.