Coronavirus : le nombre de personnes hospitalisées en France recule encore, avec 15 patients en moins en réanimation depuis vendredi

Le total des cas groupés de contaminations ("clusters") est de 293 depuis le 9 mai, dont sept nouveaux et 167 clôturés.

Des soignants vérifient les équipements médicaux installés dans un Airbus A400M avant une évacuation de patients infectés par le nouveau coronavirus sur la base aérienne de Matoury, près de Cayenne, le 28 juin 2020.
Des soignants vérifient les équipements médicaux installés dans un Airbus A400M avant une évacuation de patients infectés par le nouveau coronavirus sur la base aérienne de Matoury, près de Cayenne, le 28 juin 2020. (JODY AMIET / AFP)

La France a enregistré 35 décès supplémentaires dus à l'épidémie de Covid-19 depuis vendredi, ce qui porte le bilan à 29 813 morts à l'échelle nationale, a annoncé lundi 29 juin la Direction générale de la santé (DGS). Ce bilan quotidien ne concerne que les décès dans les hôpitaux. Les chiffres concernant les Ehpad et autres établissements médico-sociaux seront actualisés mardi.

Dans le détail, 8 688 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19, ce qui fait 198 de moins que vendredi. En ce qui concerne les patients en réanimation, ils sont 619 lundi alors qu'il y en avait 634 vendredi.

Situation préoccupante en Guyane

Le total des cas groupés de contaminations ("clusters") est de 293 depuis le 9 mai, deux jours avant le début du déconfinement, dont sept nouveaux et 167 clôturés depuis, précise la DGS.

La situation est donc globalement stable sur l'ensemble du territoire. Mais elle reste "préoccupante" en Guyane, où un avion militaire A400 M a été mobilisé "pour permettre le désengorgement des services de réanimation", précise la DGS. Deux malades ont ainsi été transférés vers la Guadeloupe, et d'autres devraient suivre "dans les jours à venir".