Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le grand défilé du Nouvel an chinois prévu dimanche dans le 13e arrondissement de Paris reporté au printemps

Ce défilé, le plus important de la capitale, réunit chaque année environ 100 000 personnes.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Pékin, le 23 janvier 2020. La capitale chinoise a annulé les festivités du Nouvel an, en réponse à l'épidemie de coronavirus.  (NOEL CELIS / AFP)

Le grand défilé du Nouvel an chinois prévu dimanche 2 février à Paris est reporté au printemps, a appris franceinfo auprès du maire du 13e arrondissement Jérôme Coumet. 

"Le coeur n'est pas à la fête"

Cette décision a été prise par "les associations qui organisent le défilé" parce que "le cœur n'était pas à la fête", en raison de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, a expliqué Jérôme Coumet. "Elles ont souhaité que le défilé se fasse de manière plus forte au moment du printemps", a-t-il ajouté. La date précise n'est pas encore connue.

Certains événements liés au Nouvel an chinois prévus ce week-end restent toutefois maintenus, a précisé Jérôme Coumet, évoquant plusieurs "rendez-vous culturels à la mairie."

Le week-end dernier déjà, le défilé du Marais et de la place de la République, moins important que celui du 13e, avait été annulé par les associations. La maire de Paris Anne Hidalgo avait alors invoqué le "principe de précaution".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.