Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le défilé du Nouvel An chinois prévu dimanche à Paris est annulé

"La communauté chinoise n'a pas le coeur à la fête, la situation est trop compliquée avec ce qu'il se passe en Chine", a expliqué Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un défilé en l'honneur du nouvel an chinois place de la République à Paris, le 10 février 2019.  (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)

Le traditionnel défilé du Nouvel An chinois prévu dimanche dans le 13e arrondissement parisien est annulé, ont indiqué jeudi 30 janvier le maire et une association organisatrice, en raison de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV. 

"La communauté chinoise n'a pas le coeur à la fête, la situation est trop compliquée avec ce qu'il se passe en Chine", a expliqué Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement, où se déroule chaque année le grand défilé qui clôture les festivités du Nouvel An chinois. "On ne peut pas organiser ce défilé dans la crainte", a ajouté une association organisatrice. En conséquence, il a donc été décidé de "reporter le défiler au printemps prochain, précise Jérôme Coumet dans Le Parisienon va faire en sorte que le moment venu, le défilé soit encore plus beau".  

D'après les chiffres arrêtés à la date du 29 janvier, 7 711 cas de contamination ont été recensés en Chine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.